La Meute se rassemblera à Sherbrooke

Written by on 22 août 2018

Le 22 août 2018 - 11h46 - L'équipe des Provinciales 2018 à CFAK

Samedi prochain, le groupe de pression citoyen et identitaire La Meute tiendra une série de manifestations mobiles partout au Québec et passera par le fait même à Sherbrooke.

Sylvain Brouillette, porte-parole de La Meute confirmais hier sur les ondes du FM 107,7 Estrie le passage du groupe pour mettre de l’avant leurs propositions en ce début de campagne électorale.

Le fait particulier est que le tout se déroulera au même moment ou les co-porte-paroles de Québec Solidaire prévoient être à Sherbrooke dans le cadre du défilé de clôture du festival prônant la diversité « Fière la fête ». Bien qu’ils soit impossible de faire une corrélation entre les deux événements pour le moment, il n’est pas impossible que les deux manifestations se croisent dans les rues sherbrookoises.

Sylvain Brouillette a refusé, pour des raisons de sécurité, de fournir à notre équipe le lieu précis et l’heure ou les membres de La Meute se retrouveront, mais consent à nous fournir plus de détails samedi.

Christine Labrie, candidate de Québec Solidaire dans Sherbrooke, nous dit que Québec Solidaire prévoyait déjà d’être présent à « Fière la fête » car l’événement porte les mêmes valeurs d’inclusion et de diversité que la formation politique. Selon elle, la présence de La Meute qui « prône des valeurs opposées » ne change en rien les plans de QS.

Les groupes opposés à La Meute n’ont pas annoncé de contre-manifestation pour le moment.

Martin Carrier, porte-parole du Service de police de la ville de Sherbrooke ne pouvait nous fournir d’information au moment d’écrire ces lignes.

Plus de détails à venir.

Commentaire de Christine Labrie


Current track
Title
Artist

Background