Nouvelle plateforme musicale lancée par Musique Nomade

Written by on 27 novembre 2018

La musique est un patrimoine important pour la société québécoise. Toutefois, nous ne sommes pas les seuls pour qui la musique représente un bien inestimable.

Le 20 novembre dernier, Musique Nomade, un organisme à but non lucratif de production et  promotion de  musiciens autochtones traditionnels et contemporains qui se promène à travers le Québec, a lancé officiellement une toute nouvelle plateforme de diffusion de musique en ligne : NIKAMOWIN. En Atikametw , Nikamowin signifie « musique » ou « chanson ». Un nom parfaitement adapté à cette plateforme. Cette dernière vise à souligner le talent musical des cultures autochtones au cœur d’un répertoire de plus de 150 articles plus doués les uns que les autres. Tout en facilitant l’accès au public à du contenu autochtone, ce registre permet aussi de faire des recherches par nations, par style et par langue. Il y est aussi possible de se créer des listes d’écoute et d’y trouver des titres vedettes.

CFAK tenait à souligner cette remarquable initiative qui ne fera que bonifier notre paysage musical.

Vous êtes curieux ? Pour découvrir de nouveaux contenus, cliquez ici.

Vous pouvez aussi suivre Musique Nomade sur Facebook.

 

Source : Musique Nomade — https://mailchi.mp/musiquenomade/nikamowin-le-nouveau-repertoire-musique-nomade?e=2304c001e0&fbclid=IwAR1BeujpybW6TUePtyzB9DVe9lyCwqDzaUSKWoklfMRRwHFGEHSdPmLdowc

Current track
Title
Artist

Background