Véronique Vigneault rabrouée par le PQ

Written by on 17 septembre 2018

Lundi 17 septembre 2018 - 8h04 - L'équipe des Provinciales 2018 à CFAK

Alors que la candidate péquiste dans Richmond s’apprête à faire ce matin « une importante annonce quant à son avenir politique » et que les rumeurs vont bon train depuis vendredi, l’équipe des Provinciales a appris de plusieurs sources que Madame Vignault à été rabrouée par l’équipe nationale du Parti Québécois.

Rappelons que dès que le communiqué médiatique fût envoyé vendredi par l’équipe de Mme Vigneault, journalistes et citoyens se sont mis à spéculer sur la nature de l’annonce, suite  qui disait aussi qu’elle allait « changer de couleurs ».

C’est dans ce contexte que madame Vigneault aurait été contactée par le « war room » national du Parti Québécois afin de répondre de son exercice de communication, celui là même qui laisse entendre qu’elle quitterait la formation politique. Nos sources nous confient que « ça a brassé à l’interne; elle (Véronique Vigneault) a même été comparée à Michelle Blanc; en rapport aux répercutions que ce communiqué pourrait avoir ».

Le candidat péquiste dans Sherbrooke, Guillaume Rousseau, a affirmé vendredi après-midi sur les ondes du 107,7 FM Estrie que ce changement de couleur serait plus de nature visuelle que partisane:  « Je suis persuadé que Véronique Vigneault va rester au PQ. Je pense que son annonce de lundi concerne surtout le visuel de sa campagne ». Plusieurs observateurs ont qualifié cette intervention de « désamorçage » médiatique. L’équipe de M. Rousseau nous affirme qu’ « il a tout simplement répondu à la question posée par l’animateur en donnant les informations qu’il possédait, mais n’a jamais affirmé que l’annonce ne porterait que sur le visuel. Son équipe précise d’ailleurs qu’il était présent au 107,7 dans le cadre d’une annonce sur les aînés.

Des membres proches de l’équipe de Véronique Vigneault se sont contentés de nous dire que l’annonce serait positive, sans pour autant commenter sur la nature de celle-ci.

Plus de détails à venir après la conférence de presse.

 


Current track
Title
Artist

Background