ACTUALITÉS

ACTUALITÉS

semaine de relâche

Quoi faire à Sherbrooke pendant la semaine de relâche?

Pas de commentaire ACTUALITÉS

Vous devez rester à Sherbrooke pendant la semaine de relâche? Ne vous inquiétez pas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer! CFAK a repéré pour vous les événements les plus intéressants à faire pendant votre semaine de congés. Des spectacles de musique jusqu’aux activités sportives hivernales, il y en a pour tous les goûts…

Samedi 25 février

Afin de commencer la semaine de relâche en force, faites un tour au Carnaval de Sherbrooke. En plus de vous adonner à une foule d’activités hivernales, vous pourrez bouger sous le rythme des différents groupes de musique présents au carnaval. Pour connaître, la programmation complète du Carnaval de Sherbrooke, lisez notre article consacré à cet événement.

Les adeptes de musique seront servis samedi soir, puisque, en plus du carnaval, trois autres spectacles ont lieu à Sherbrooke. À 20h, le groupe Les Hay Babies sera sur la scène du Théâtre Granada. C’est le spectacle idéal pour les amateurs de folk, d’indie et de country. Du côté de La Petite Boîte Noire, les groupes Harfang et De La Reine seront présents dès 21h. Si vous voulez voir un bon spectacle gratuitement, c’est à la salle Le Duplessis que ça se passe. Le groupe Fidel Fiasco y sera en prestation dès 22h pour mettre de l’ambiance à votre soirée!

Dimanche 26 février

Avec des activités se déroulant sur trois sites différents, vous n’avez certainement pas eu le temps de faire le tour du Carnaval de Sherbrooke en une seule journée. En plus, vos billets sont valides du 25 au 26 février, parfait pour y retourner le dimanche! Si vous avez aimé faire du Bubble football au carnaval, venez assister, ou même participer, à la compétition amicale Bubble Foot Canada à 11h00 au Centre Plein Air de Sherbrooke.

Lundi 27 février

Pour chaque journée de la semaine de relâche, le Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke vous a préparé une série d’activités éducatives. Lundi, c’est l’atelier Touche à tout la science de 13h à 17h. Ces ateliers scientifiques aborderont divers sujets allant de l’astronomie à l’entomophagie.

Vous pouvez également faire un tour à la Maison du Cinéma pour visionner les documentaires à l’affiche ou simplement pour vous divertir en écoutant un film.

Mardi 28 février

Le mardi, CFAK vous propose de visiter la nouvelle exposition du sculpteur Matthieu Binette, 7 200 battements à l’heure, au Musée des beaux-arts de Sherbrooke. Profitez-en également pour voir l’exposition permanente du musée ainsi que celle du peintre clandestin, Jean Soucy.

En soirée, vous pourrez vous rendre au Refuge des Brasseurs dès 20h pour assister au Match d’improvisation de la LUIS. Venez encourager notre équipe universitaire qui affrontera les joueurs du Cégep de Sherbrooke!

Mercredi 1er mars

Mercredi au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, c’est l’atelier Les effets spéciaux qui sera présenté à 10h30, 13h et 15h. Vous en apprendrez davantage sur les effets spéciaux au cinéma avant l’arrivée des ordinateurs. Quelques courts extraits de films connus seront présentés et ensuite, reproduits sur scène avec l’aide de volontaires.

À 20h, le groupe Half Moon Run sera sur scène au Théâtre Granada. Malheureusement, il faut avoir acheté ses billets à l’avance, puisque le spectacle est déjà complet.

Jeudi 2 mars

Jeudi au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, on vous présente l’atelier Les oiseaux de proie à 10 h 30, 13 h et 15 h.

En soirée, La Petite Boîte Noire nous présente, dès 21h, les groupes Mojo Wizard, The Hazytones et Young Dogs, un spectacle idéal pour les amateurs de blues rock. Pour les personnes qui ont envie de rire, le Boquébière accueille les humoristes Daniel Grenier et Julien Corriveau. Ce spectacle est offert au coût de 10$ à l’entrée.

Vendredi 3 mars

Vendredi au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, on vous présente l’atelier Animaux exotiques présenté par Repti-Zone. Oserez-vous toucher au serpent et à l’alligator?

Si vous êtes amateur de hockey, vous pourrez assister au match du Phoenix de Sherbrooke contre les Olympiques de Gatineau dès 19h au Palais des Sports Léopold-Drolet.

Samedi 4 mars

Le samedi, deux événements musicaux se déroulent à Sherbrooke. Au Boquébière, le chanteur Peter Henry Phillips vous offrira une prestation aux couleurs folk-pop.

Les adeptes de musique rock pourront assister à la finale de l’Omnium du Rock présentée par La P’tite Grenouille. Cette finale sera sans aucun doute explosive!

Dimanche 5 mars

Profitez de cette dernière journée pour jouer dehors. Sherbrooke nous offre de nombreux endroits pour pratiquer nos sports hivernaux favoris. Vous pouvez patiner aux sentiers de glace du parc Lucien-Blanchard ou encore à la Base plein air André-Nadeau. Vous pouvez également vous rendre au Mont-Bellevue pour faire du ski de fond, du ski alpin, de la raquette et, pour les curieux, du Fatbike!

Et si vous avez du temps libre entre toutes ces activités, écoutez vos émissions préférées sur les ondes de CFAK!