nouvelles

D’étranges nouvelles à l’Université de Sherbrooke

Avez-vous entendu parler des changements que l’Université de Sherbrooke souhaite mettre en place dans les prochaines années? Plusieurs nouvelles étranges concernant le campus ont sorti dans les médias samedi dernier.

Un tunnel pour contrer le mur

Le 1er avril a été une journée très mouvementée pour la salle de presse de CFAK. Nous avons appris que le gouvernement fédéral souhaite construire un tunnel qui connecterait le centre sportif de l’Université de Sherbrooke à la frontière américaine. Cette nouvelle mesure nous permettrait d’accueillir les réfugiés sportifs fuyant les États-Unis.

Des pistes de ski pour remplacer les résidences

Samedi dernier, nous avons également appris lors d’une conférence de presse que le Regroupement du parc du Mont-Bellevue ouvrira un nouveau versant à l’ouest de la montagne pour l’hiver 2018. Des négociations avec l’Université de Sherbrooke sont présentement en cours afin de transformer les résidences G en chalets pour les adeptes de ski alpin.

Un campus universitaire sans employés

Au cours de la même journée, la direction de l’Université de Sherbrooke a annoncé qu’elle remplacerait l’ensemble des Services à la vie étudiante par un guichet automatique et une application mobile. Cette nouvelle structure permettra à l’université de surmonter le sous-financement du gouvernement provincial. Plusieurs employés ont déjà exprimé leur mécontentement en lien à cette suppression de poste.

Une groupe de recherche pour étudier le «phénomène Trump»

En fin de journée, la Faculté des lettres et sciences humaines a annoncé qu’elle formera prochainement un groupe de recherche multidisciplinaire qui se penchera sur le phénomène des « Fake News », c’est-à-dire les fausses nouvelles et les autres « faits alternatifs ». Plusieurs grands joueurs du milieu médiatique au Québec et au Canada dont TC Média, Québecor et Power Corporation sont déjà intéressés à financer les activités du groupe de chercheurs.

L’équipe de CFAK vous a préparé des reportages expliquant en détail les nouvelles du 1er avril. Visionnez nos reportages pour connaître les changements qui toucheront l’Université de Sherbrooke!