CRITIQUES CULTURELLES

CRITIQUES CULTURELLES

Une exposition pour le mois de l’histoire des Noirs à l’UdeS

La Galerie d’art du Centre culturel de l’Université de Sherbrooke accueille les œuvres d’une dizaine d’artistes afin de célébrer l’histoire de la diaspora africaine. Cette exposition est présentée du 10 janvier au 18 février 2017.   Crédit photo : François Lafrance Le mois de l’histoire des Noirs est la première exposition[...]Voir plus »

Entrevue avec le cinéaste Kim Nguyen

Le scénariste et réalisateur québécois Kim Nguyen nous plonge dans un univers pittoresque glacial dans son tout dernier opus : Un ours et deux amants. Le film, qui a été présenté en première mondiale lors du festival de Cannes en mai 2016, vient tout juste de sortir en salles le[...]Voir plus »

Coup de coeur - The Franklin Electric

Après une semaine de festivités et de musique, nos journalistes de CFAK font un retour sur les spectacles marquants de la 35e édition de la Fête du Lac des Nations. Découvrez leurs coups de coeur musicaux!   Coup de coeur – The Franklin Electric La foule se faisait timide aux premières[...]Voir plus »

Critique littéraire - La plume à sa bête

La plume à sa bête David Goudreault, ça vous dit quelque chose? Si ce n’est pas le cas, vous vous êtes surement fermé au monde des livres depuis belle lurette. Qu’importe, si vous lisez ces lignes c’est que votre huis clos littéraire s’est entrouvert et je m’y engouffre sans vergogne[...]Voir plus »

Far Out de Twenty One Twenty : Retour vers le futur

Vous souhaitez profiter de vos vacances estivales pour visiter les années soixante-dix ? Épargnez-vous les efforts d’emprunter la DeLorean du Doc Brown et procurez-vous plutôt Far Out de la formation sherbrookoise Twenty One Twenty ! Nouveau chanteur, nouvelle direction, nouveau EP : Twenty One Twenty a apporté d’importants changements au cours de[...]Voir plus »

Anciennes publications »