Le 7 décembre prochain, on se mobilise pour La grande guignolée des médias!

Écrit parsur 27 novembre 2017

Saviez-vous que près de 10 % des familles québécoises vivent sous le seuil de la pauvreté?

En effet, plus d’un québécois sur trois se trouve désormais en situation financière fragile et 36 % éprouvent de la difficulté à répondre à un besoin de base, en matière d’alimentation, de santé ou de logement. (La Tribune, 2016)

La grande guignolée des médias, qu’est-ce que ça mange en hiver?

La grande guignolée des médias est un organisme qui vient en aide aux familles québécoises dans le besoin. Chaque année, avant la période des fêtes, l’organisme appelle à l’aide de la population pour récolter des fonds et des denrées non périssables. La récolte de ces dons permet à bon nombre de familles québécoises de vivre la période des Fêtes dans la dignité.

En 2016, l’organisme a récolté 3,2 millions de dollars et aidé plus de 300 000 personnes à passer au travers la période la plus dispendieuse de l’année. Les paniers de Noël qui sont remis aux familles leur permettent non seulement de manger pendant la période des fêtes, mais aussi lors des mois qui suivent, car les mois de janvier et février sont critiques pour la majorité des banques alimentaires.

L’organisme fête déjà sa 17e année de service!

La période de collecte se déroulera du 27 novembre au 24 décembre 2017. Pour collecter des dons, l’organisme compte sur l’aide des commerçants locaux dans les différentes régions du Québec. En Estrie, il est possible de donner argent ou denrée dans la plupart des Jean Coutu, Provigo et Maxi.

Cette année, la grande collecte extérieure aux coins des rues aura lieu le jeudi 7 décembre prochain. Lors de cette journée, l’organisme profite de l’implication de personnalités publiques qui agissent à titre de porte-parole. Pour sa 17e édition, La grande guignolée compte sur l’aide de 9 porte-paroles comme India Desjardins, Phil Roy, Réal Béland, Bruny Surin et autres.

Votre radio CFAK et Le Collectif soutiennent la cause! 

Pour une autre année consécutive, vos médias universitaires préférés se mobiliseront pour aider les familles québécoises dans le besoin!

Le 7 décembre prochain, nous serons présents pour récolter vos dons de 7 h à 9 h dans le débarcadère d’autobus de la COOP. Vous pourrez déposer, par exemple, des aliments en conserve, des boîtes de céréales, des sacs de pâtes alimentaires, des produits d’hygiène, des boîtes de mouchoirs de papier, des produits d’entretien ménager et des médicaments d’utilisation courante. Il sera également possible de faire des dons d’argent. Enfin, de 12 h à 13 h Chœur Campus sera là pour chanter! On vous attendra avec des sourires givrés et des breuvages chauds pour vous remercier. Ne manquez pas ça!

Source :

https://www.latribune.ca/actualites/jour-de-grande-guignolee-des-medias-e76cbac1d868f95aab34f1c4d39bc64c

https://www.lagrandeguignoleedesmedias.com/fr/partenaires/des-medias-engages

Marqué comme

CFAK

Premier de la bande

Current track
TITLE
ARTIST

Background