Le mois de novembre en spectacle

Écrit parsur 7 novembre 2017

On ne se cachera pas que le mois de novembre est long, sombre, frisquet et un peu déprimant… Alors pour vous réchauffer le cœur, on s’est dit qu’il serait bien de vous présenter un topo des spectacles à voir ce mois-ci. Vous le savez, en tant que radio universitaire, notre mandat principal est de vous faire découvrir des artistes émergents. Donc, dans ce topo, on vous parlera essentiellement des spectacles qui se tiendront dans nos petites salles estriennes, car comme le dit si bien le dicton, c’est dans les petits pots qu’on retrouve les meilleurs onguents! 😉

Commençons par Le Murdoch!

Spectacles

Le 10 novembre prochain, dès 20 h, deux talentueuses artistes monteront sur la scène du Murdoch, il s’agit d’Ariane Zita et de Virginie B.

En première partie, vous pourrez entendre, Virginie B, une artiste sherbrookoise, qui avec un ukulélé, chante du folk urbain. Avec sa voix mielleuse, elle saura certainement vous bercer et vous réchauffez l’esprit pour laisser place à la deuxième artiste de la soirée, Ariane Zita.

À la tête d’affiche de cette soirée, Ariane Zita est une multi-instrumentiste douée – elle joue de la guitare, du piano et du violon- elle fait ses premiers pas sur scène en 2010, dans le cadre du spectacle d’ouverture du Festival OFF de Québec. Deux ans plus tard, elle lance son premier EP homonyme, qui lui a permis de démontrer, aux grands publics, ses talents de mélodiste, interprète et musicienne. Sa musique aux accents folk et hindi a voyagé aux quatre coins du Québec, mais également en Allemagne, en Islande et en Pologne. Elle est notamment invitée à faire la première partie de Cœur de pirate.

Aujourd’hui, elle a sorti son premier album, qui est complètement francophone, on aime ça! Enfin, vous pourrez la voir performer ses chansons lors de son spectacle au Murdoch. Soyez au rendez-vous! Les fans de musique folk et hindi seront servis, c’est garanti!

Pour l’entendre chanter ces mélodies enveloppantes, c’est par ici.
www.arianezita.bandcamp.com/album/oui-mais-non

Pour en apprendre davantage sur Virginie B. :

www.virginieb.bandcamp.com/

Le Café quoi?

Les soirées Cabaret Centre-Ville vous disent quelque chose? C’est possible, car nous les diffusons sur nos ondes. Ces soirées sont à micro ouvert offrent un espace d’expression festive pour les artistes de la relève et professionnels. Ils se déroulent tous les troisièmes mercredis du mois à 20 h au Café Singing-Goat.

Spectacles

Le 15 novembre prochain, à 20 h, l’artiste Charley Cliff montera sur scène pour interpréter des chansons québécoises, funk, blues, jazz, rock et progressif, le tout couronné d’une once d’électro. Pour cette édition du Cabaret, il sera accompagné d’un percussionniste et tentera de nouvelles expériences afin de faire découvrir au public son monde fantastique.

Pour visiter la page de l’événement :

www.facebook.com/events/1997689397222512/

Ah oui, y’a aussi la Salle le tremplin

Avez-vous déjà assisté à un lancement d’album? Eh bien! C’est peut-être ce mois-ci que ça va changer, car Medelean lancera son album « Sortir Vaincoeur », le 10 novembre prochain à 18 h 15. Medelean est un artiste aux multiples talents. Il est auteur, compositeur, interprète, beatmaker, producteur, et même poète. Selon lui, il n’y a pas de limite à ce que l’humain peut être. Venez assister à son lancement, ce sera l’occasion de le rencontrer et de l’écouter performer l’intégralité de son nouvel album. En plus, pour la soirée, il sera vendu au prix spécial de 10 $.

Pour entendre un petit extrait de son album :

https://www.youtube.com/watch?v=KHTm4cVOPJE

Ahhhh, le merveilleux Bar le Magog!

spectacleLe 18 novembre prochain, dès 21 h, le rappeur francophone LOUD performera les chansons de son nouvel album solo, sur la scène du Magog. Vous le connaissez peut-être de son groupe « Loud Lary Adjust », qui, selon plusieurs professionnels du milieu, a marqué l’histoire du hip-hop francophone. En avril 2017, il a fait un grand saut, puisqu’il a lancé sa carrière de soliste avec son premier EP « New Phone », que plusieurs considèrent, comme le mini-album de l’été 2017. Son titre « 56 K » est devenu un véritable tube tant au Québec qu’en France. Enfin, il a lancé, à la mi-octobre, son nouveau album, « Une année record ».

Ne manquez pas cette chance, car plusieurs experts de la scène hip-hop considèrent l’artiste montréalais comme l’un des plus talentueux rappeurs d’ici.

Pour plus d’information sur son album:

http://www.uneanneerecord.com/

Enfin, terminons avec la Capsule bistro!

SpectaclesLe trio acoustique Adja’Sens lancera son mini-album EP le 25 novembre prochain, dès 20 h. Ce trio est composé de trois musiciens de Sherbrooke, dont Éric Barolet (auteur-compositeur-voix-guitare-harmonica), Aline Vanroy (compositeur-voix-piano) et René-Pier Lafleur (percussions). Lors de cette soirée, il sera possible d’entendre des textes poétiques, des mélodies délicates et des rythmes subtils. Ne manquez pas le trio folk!

Pour plus de renseignements sur le trio:

https://www.facebook.com/adjasens/

 

Pour consulter la programmation complète des différentes salles de spectacles:

https://www.facebook.com/lemurdoch/
https://www.facebook.com/CafeTheSingingGoat/
https://www.facebook.com/salleletremplin/
https://www.facebook.com/salleduparvis/
https://www.facebook.com/barlemagog/
https://www.facebook.com/lacapsulebistro/

 

Marqué comme

Continuer la lecture

Article précédent

Oktoplut


Miniatures

CFAK

Premier de la bande

Current track
TITLE
ARTIST

Background